Forum logic-club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

UKPA sudoku tournament

Aller en bas

UKPA sudoku tournament Empty UKPA sudoku tournament

Message par Yannick Dim 26 Fév - 14:54

Ce samedi avait lieu un des deux tournois de qualification pour l'équipe de sudoku de Grande-Bretagne. Il était ouvert à tout participant, même étranger. Je me suis ainsi inscrit au tournoi et quelle ne fut pas ma surprise : le suisse Fred Stalder participait également ! Je n'étais donc pas le seul francophone. Il y avait également d'autres étrangers trois hongrois et un tchèque. Dans une bonne ambiance, nous avons commencé le tournoi par un round classique puis un round de variantes qui m'ont donné du fil à retordre. J'ai tout de même réussi à rendre les grilles en avance. Je prends la première place après le round classique et finissant aussi le second round en premier je conserve la tête. Vint ensuite la pause déjeuner intermède avant les deux derniers rounds. Les grilles ne sont pas toujours simples, mais j'ai pris du plaisir à les résoudre. Fred s'en sort mieux que moi sur le troisième round et rend les grilles avant moi, réduisant ainsi l'écart. Pour le dernier round, je rends en avance mais commets des erreurs sur les deux grilles valant le moins de points, une windoku à 15 et une irregular à 25. Je perds de ce fait les points bonus mais mon avance me permets de conserver la tête, Fred suit en seconde place puis le premier britannique David McNeill arrive troisième. Tom Collyer est le dernier qualifié de l'équipe de Grande-Bretagne pour ce tournoi. Le temps de corriger les grilles du round 4, nous avons joué une épreuve par équipe de trois joueurs. Toujours dans une bonne ambiance, c'est la remise des prix. Je pars avec le prix du meilleur joueur du tournoi ainsi que celui du meilleur joueur étranger. Ce fut une bonne expérience et je convie tout passionné de sudoku a participé à cette compétition. Pour plus d'information voici le lien officiel du site de la fédération britannique UK puzzles.

Yannick

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum